10 bonnes raisons de changer d’emploi en 2017

vivastreet-bonnes-raisons-emploi

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » disait Confucius. Que ce soit pour une question de salaire, d’évolution, ou tout simplement parce qu’on est moins heureux dans son entreprise actuelle, Vivastreet vous donne 10 bonnes raisons de changer d’emploi en 2017 !

1. Vous communiquez difficilement avec votre manager

Vous avez de plus en plus de mal à supporter votre supérieur et la communication commence à devenir difficile. Pire encore, il ne vous confie plus de missions intéressantes et bloque votre évolution. Il est peut-être temps de changer de manager…

2. Vous êtes sous-payé

Malgré vos demandes régulières, l’augmentation tant espérée n’arrive pas. Et si elle arrive, votre salaire n’est toujours pas au niveau du marché. Sachez qu’il est très courant de faire un bon au niveau du salaire lorsqu’on change d’emploi. En effet, il est plus facile de négocier avec un nouveau manager à l’embauche, qu’après plusieurs années dans la même entreprise.

3. Vous n’avez pas de possibilité d’évolution

Cela peut être le cas si vous travaillez dans une petite entreprise et que votre seule perspective d’évolution est de prendre la place de votre supérieur…qui n’a pas l’intention de partir de sitôt !

4. Vous êtes sollicité par des recruteurs

Si des chasseurs de têtes vous démarchent, c’est que votre profil répond à une demande existante chez d’autres employeurs. Renseignez-vous pour voir si les offres sont vraiment intéressantes et en phase avec vos aspirations professionnelles.

5. Vous êtes proche du burn-out

Vous êtes stressé, surmené, déprimé… Aucun travail ne mérite de mettre sa santé en danger, alors réagissez !

6. Vous vous ennuyez

L’impression de tourner en rond, de toujours effectuer les mêmes tâches répétitives. Il est peut-être temps de changer d’environnement, de chef ou de missions, pour vous rebooster un peu !

7. Vous avez acquis assez d’expérience

Initialement, vous aviez accepté ce poste car il représentait une source d’apprentissage intéressante et des défis permanents. Mais voilà, quelques années plus tard, vous n’apprenez plus autant qu’avant et vous êtes (trop ?) à l’aise avec votre emploi. Il est peut-être temps de se lancer de nouveau défi en changeant de job.

8. Vous êtes trop loin de chez vous

1h30 de transports quotidiens c’est long et fatiguant. Trouver un emploi aussi intéressant et bien rémunéré plus près de chez vous pourra vous permettre de gagner beaucoup de temps… et de précieuses heures de sommeil !

9. Vous travaillez dans une entreprise qui va mal

Vous voyez vos collègues partir les uns après les autres et sentez le vent tourner. Prenez les devants et chercher un emploi dans une boîte plus « en forme » !

10. Vous vous voyez offrir le poste de vos rêves

Le téléphone sonne pour vous proposer LE job dont vous avez toujours rêvé. La vie est courte, foncez !

Cliquez ici pour trouver votre prochain emploi !

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.

2 thoughts on “10 bonnes raisons de changer d’emploi en 2017

  1. Bravo Confucius c’est ma devise
    depuis toujours !! Mais avec ma
    polyvalence pas facile d’affiner tout ça

Comments are closed.