La 2CV la voiture de collection la plus vendue par petites annonces

2CV

Si le secteur automobile français est en pleine mutation, avec des résultats contrastés, celui de la voiture de collection ne semble pas connaître la crise. Ainsi, fort de sa catégorie Automobile, Vivastreet, le numéro 2 des sites de petites annonces en France, a analysé ses annonces pour des voitures de collection et c’est la Citroën 2CV qui est la plus populaire.

La Citroën 2CV la voiture de collection la plus vendue

Comme le marché du luxe, celui de la voiture de collection continue d’aiguiser les envies des passionnés d’automobiles et des investisseurs. Entre les Ferrari, les Mustang et les Mercedes, c’est pourtant la 2CV Citroën qui remporte la palme de la voiture la plus vendue sur Vivastreet. La Deuch ou la Deudeuche, produite pendant plus de 40 ans et vendue à plus de 9 millions d’exemplaires, est un symbole de la France dans l’imaginaire collectif international, au même titre que la baguette ou la Tour Eiffel. Son prix variant de 3 000 à plus de 20 000 euros, elle reste une automobile populaire et accessible à toutes les bourses.

La voiture type : 12 000 euros de moyenne et 60 000 km vendue en PACA

A travers les annonces publiées sur son site tout au long de l’année 2017, Vivatreet a établi le profil-type de la voiture de collection : ce serait une 2CV Citroën de 1971 de 12 000 euros, comptant 60 000 km au compteur, vendue en Provence-Alpes-Côte-D’azur, tandis que la voiture la plus chère est une Mercedes 190 SL roadster dont le prix affiché est de 95 000 €.
Ce sont en tout cas de belles pépites qu’on peut trouver en faisant les petites annonces.

Cédric Brochier, Directeur Général de Vivastreet : « Notre catégorie Automobile a toujours été très dynamique. Si nous avons créé une catégorie spéciale pour les voitures de collection, c’était pour permettre aux amateurs de belles carrosseries et aux dénicheurs de bons plans d’avoir de belles opportunités sans pour autant éplucher toutes les annonces disponibles sur notre site. C’est un marché à part qui a son succès. »