5 conseils pour négocier son salaire

vivastreet-néggocier-salaire

Négocier son salaire est une étape clé de l’entretien d’embauche. Souvent on demande moins pour ne pas que cela soit mal interprété ou par peur de ne pas être embauché. Et on se rend compte que les augmentations ne sont pas si courantes que ça (et on regrette). Vivastreet vous donne 5 conseils pour négocier votre salaire.

1. Renseignez-vous sur votre valeur

Analysez votre valeur sur le marché. Comment ? En vous renseignant avec des études ou en regardant les offres d’emploi dans votre domaine (qui parfois comportent une mention du salaire attribué). Établissez une fourchette de salaire, avec un minimum en dessous duquel vous n’accepterez pas le poste.

2. Argumentez

Penser mériter un salaire c’est bien, avoir les arguments pour convaincre votre interlocuteur c’est mieux ! N’hésitez pas à sortir des chiffres, des achèvements et de lister toute la valeur ajoutée que vous pouvez apporter.

3. Soyez honnête

Ne mentez pas sur votre rémunération précédente en espérant avoir plus. Les recruteurs s’y connaissent et vous pourriez passer pour un candidat « magouilleur ».

4. Trouvez le moment opportun

N’abordez pas le sujet vous-même, au risque de passer pour un candidat uniquement motivé par l’argent. Généralement, c’est au recruteur de poser la question.

5. Pensez à l’avenir

La rémunération ne doit pas non plus être un point bloquant. Si le poste est intéressant et vous permet d’évoluer rapidement et de gagner en compétences, ne vous fermez pas la porte. En effet, cela pourra vous permettre d’atteindre un poste mieux rémunéré dans le futur.

Consultez nos offres d’emploi en cliquant ici !

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.