3 conseils pour revendre des objets sur internet

vivastreet-conseils-revente-objects

Cédric Brocier, Directeur Général de Vivastreet, vous donne 3 conseils pour revendre vos objets sur internet.

1. Soignez les photos
On ne le dit pas assez, mais la première chose que l’on voit dans les résultats de recherche, c’est la photo. Il est de notoriété publique que les annonces avec photos ont plus de succès. Cela fait plus sérieux, on n’a pas l’impression que l’on cache quelque chose. C’est la photo qui va convaincre l’acheteur potentiel de cliquer sur l’annonce, puis d’acheter, puisque votre produit aura été mis en valeur par un bon éclairage et un bon cadrage.

2. Choisissez un titre clair et précis
Afin que votre annonce soit bien référencée, utilisez des termes sur lesquels vous voulez que votre annonce soit trouvée. Elle ressortira alors mieux dans le moteur de recherche et aura plus de chance d’attirer les futurs acheteurs. Pareil pour la description, détaillez les raisons de la vente (vêtement trop grand, déménagement, etc.) et les caractéristiques du produit (surface, année, matière…).

3. Soyez réactifs
Répondez aux questions des potentiels acheteurs. Un vendeur réactif a plus de chance de vendre son bien rapidement et de prouver sa bonne foi. La confiance reste essentielle lorsque l’on vend son bien sur internet, car les arnaques sont nombreuses, malgré la modération des sites.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.