10 conseils d’entrepreneurs pour lutter contre le stress

vivastreet-entrepreneurs-stress

Tout le monde a déjà connu un moment de stress au travail. Vivastreet vous propose de s’inspirer des plus grands entrepreneurs pour gérer son stress.

1. Bill Gates lit une heure avant de dormir
Le co-fondateur de Microsoft aime lire avant d’aller au lit, et ce peu importe l’heure.

2. Tim Cook reste positif
Tom Cook (Apple) conseille de ne pas trop écouter les autres : « Aujourd’hui, le monde est rempli de gens cyniques, et vous ne devez pas les écouter. Sinon vous allez finir par croire que vous n’êtes pas capable ou que la vie est négative. »

3. Meg Whitman fait de la pêche à la mouche
Meg Whitman a une carrière impressionnante, entre P&G, eBay, et maintenant Hewlett-Packard. Dans une récente interview, elle a mentionné qu’elle allait pêcher à la mouche 6 fois par an avec son fils pour déstresser.

4. Warren Buffett joue du Ukulele
Warren Buffet, l’un des investisseurs les plus influents du monde, a beaucoup de hobbies. L’un d’eux est de jouer du ukulélé. D’après une étude de l’Université de Californie, apprendre à jouer un instrument peut aider à réduire le stress.

5. Sheryl Sandberg éteint son téléphone la nuit
Pour la COO de Facebook, Sheryl Sandberg, éteindre son téléphone est essentiel. Avoir une bonne nuit de sommeil sans être perturbé par des notifications est le meilleur moyen de combattre le stress.

6. Jack Dorsey planifie tout
Dans une interview pour le magazine Forbes, le co-fondateur de Twitter a expliqué que pour pouvoir tout gérer, il fallait se tenir à un planning.
Lundi pour les réunions, Mardi pour développer les produits, Mercredi pour le marketing, Jeudi pour networker, Vendredi pour la culture d’entreprise. Le Samedi est off et le Dimanche réservé aux recrutements.

7. Susan Wojcicki prend du temps pour sa famille
Pour la PDG de YouTube, manager son stress passe d’abord par prendre du temps pour soi. Le temps passé en famille est donc très important pour elle, et lui permet d’avoir de nouvelles idées.

8. Elon Musk affronte ses peurs
Le PDG de Tesla pense que la peur a une fin, mais pas l’espoir. Que malgré la peur d’échouer, il faut essayer.

9. Indra Nooyi garde confiance en elle
La PDG de PepsiCo a appris la confiance en soi très jeune. Chaque soir, à l’heure du diner, sa mère les obligeait elle et sa sœur à écrire un speech à propos de ce qu’elles feraient si elles étaient Présidente. Chaque jour, sa mère votait pour le meilleur speech. Le grand-père d’Indra lui a également beaucoup appris, puisqu’à chaque fois qu’elle disait ne pas pouvoir faire quelque chose, il lui faisait écrire 200 fois “Je ne me trouverais pas de fausses excuses”.

10. Jeff Bezos rit beaucoup
Le fondateur d’Amazon est un rigolo. Pour lui, rire est essentiel pour combattre le stress, tout comme la façon dont on gère les choses.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.