Que dois-je faire après un entretien ?

VIvastreet-Vivablog- Après entretien

Après avoir passer un entretien pour un job d’été par exemple, voici les questions qu’on se pose tous:Est-ce que je dois attendre leur retour ? Est-ce que je relance avec un email de remerciement ? Est-ce que je les appelle pour leur montrer ma motivation ?
Vous vous posez toutes ces questions après un entretien ? Alors ne fermez pas cette page et lisez la suite.

Le mail de remerciement

Au plus tard 3 jours après l’entretien, envoyez un email de remerciement. Pourquoi ? Pour prouver votre bonne éducation, et montrer votre motivation pour le poste. De plus, cela permet au recruteur de penser une 2ème fois à vous, intelligent non ?

via GIPHY

La deuxième relance par téléphone cette fois-ci !

Le recruteur devait vous rappeler il y a 2 jours ? Vous êtes scotché à votre téléphone et n’avez plus de vie sociale ? STOP ! On arrête tout et on appelle le recruteur.

Deux cas sont envisageables : soit il n’a pas encore pris sa décision, soit il a pris sa décision mais n’a pas eu le temps de vous appeler. Pour en avoir le cœur net, composez son numéro. C’est tout à fait légitime puisqu’il vous a donné une date pour la réponse.
Si la décision n’a pas encore été prise, votre appel ne fera que prouver une fois de plus votre motivation.
Au contraire si la décision a été prise c’est alors le moment fatidique.

via GIPHY

Aucun signe de vie du recruteur ? Voici notre astuce : l’appel d’un ami

Demandez à un de vos amis de se faire passer pour un potentiel candidat. Votre ami appelera l’entreprise pour postuler au poste. Vous en saurez alors plus sur l’avancée du recrutement, si l’entreprise continue à faire passer des entretiens ou non.

via GIPHY