Emploi : quel style vestimentaire pour un entretien d’embauche ?

vivastreet-look-entretien

Félicitations, vous avez décroché un entretien d’embauche ! Si les réponses aux questions pièges sont préparées, il vous manque encore la tenue ! Plus importante qu’il n’y paraît, la façon dont vous allez vous habiller va également être un facteur de réussite…ou d’échec. Vivastreet vous présente les 5 règles d’or de la tenue parfaite pour un entretien !

1. Restez sobre
Pas de jean troué, de logo géant ou d’imprimés étranges. Le mieux lors d’un entretien et de porter un pantalon simple (ou une jupe/robe pour les femmes) et de belles chaussures. Pour le haut, une chemise ou un t-shirt simple. Pareil pour les bijoux, restez discrets, c’est toujours mieux !

2. Misez sur les bonnes couleurs
Les couleurs sobres (noir, blanc, beige) sont à favoriser. Vous pouvez tout de même tenter le bleu, qui a réputation de rassurer votre interlocuteur.

3. Évitez les taches
Ca va de soi, évitez les vêtements troués ou tachés. Question d’hygiène.

4. Soyez à l’aise
Le plus important et que vous soyez à l’aise dans vos vêtements. Si vous êtes trop engoncé et que vous avez du mal à respirer, cela va vous préoccuper et vous rajouter un stress supplémentaire.

5. Restez vous-même
Il ne faut pas non plus vous déguiser ! L’objectif de l’entretien est aussi de vous mieux vous connaître. Difficile si vous arborez un look à des années lumières de votre style.

À vous de jouer !

Consultez nos offres d’Emploi en cliquant ici.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.