Des emplois par milliers pour les fêtes de fin d’année sur Vivastreet

vivastreet-jobsdhiver

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et créent l’occasion de décrocher un job parmis les millers d’emplois saisonniers proposés sur Vivastreet.com. En effet, la saison hivernale offre de belles opportunités de petits boulots jusqu’à fin mars, mais la demande est bien souvent supérieure à l’offre. Parmi les 90 000 offres d’emploi du site, Vivastreet recense près de 8 000 offres pour cette période. Ce sont les derniers jours et dernières semaines pour postuler, alors Vivastreet fait le point sur les secteurs qui recrutent et donne des conseils pour trouver le job d’hiver idéal.

Si les fêtes de fin d’année constituent une période particulièrement dépensière pour de nombreux vacanciers, d’autres en profitent pour renflouer leurs comptes. En effet, cette période de l’année créé un fort pic d’activité dans de nombreux secteurs, ce qui poussent les entreprises à recruter des contrats saisonniers sous forme de CDD ou d’emplois intérimaires.


Des jobs taillés sur mesure pour Noël

De nombreux emplois permettent de faire vivre l’esprit de Noël : l’incontournable job de « Père Noël » en fait partie. Le poste est très prisé dans les centres commerciaux, les municipalités, les marchés de Noël ou encore les entreprises. Chaque année, Vivastreet compte entre 300 et 400 offres déposées à travers la France pour ce travail atypique.

Moins connu et pourtant tout aussi insolite : le job de « secrétaire du père Noël ». Derrière ce secrétariat très spécial se cache le bureau de poste de Libourne, qui mobilise une partie de ses postiers pour l’occasion des fêtes. Des intérimaires sont recruter chaque année pour renforcer l’équipe, afin de répondre aux enfants qui ont adressé leurs listes de cadeaux au Père Noël.


Des jobs pour faire le bilan de l’année

Le mois de Décembre coïncide également avec la saison des inventaires. Nombreuses sont les entreprises qui cherchent de la main d’œuvre supplémentaire pour faire l’inventaire de leurs stocks. En moyenne ou en grande surface, le travail consiste simplement à vérifier les produits et leur quantité, et à compter les produits en saisissant leur code barre. Souvent effectué de nuit, ce job permet de toucher une rémunération horaire intéressante.

vivastreet-jobs-dhiver

Des jobs pour découvrir l’envers du décor

Souvent réquisitionné pour les festins de fin d’année, les métiers de la restauration sont rapidement submergés par la demande, notamment les traiteurs et les organisateurs de réception. Les recrutements concernent surtout des extras pour des commis de cuisine, des serveurs, des plongeurs ou encore des réceptionnistes.

Chaque année, les secteurs qui recrutent le plus sont notamment le commerce et la vente, notamment dans les grands magasins, les marchés de Noël et les galeries commerciales qui cherchent des vendeurs et des démonstrateurs de vente. Les entreprises du e-commerce ont également besoin de main d’œuvre la logistique et la manutention, ainsi que les stations de ski pour l’accueil et l’animation des vacanciers.

Sans surprise, le job numéro 1 du 31 décembre est le baby sitting. En effet, la soirée du réveillon étant particulièrement demandée par les parents en termes de garde d’enfants, les tarifs augmentent très fortement, ce qui permet aux baby-sitters de toucher une rémunération intéressante.

À ce sujet, Julien André, le directeur Emploi de Vivastreet, déclare : « Les emplois saisonniers sont particulièrement recherchés par les étudiants sur leur période de vacances. Pourtant, ils n’en ont pas le monopole. Les recrutements de Noël s’adressent également à ceux ayant déjà passé le cap de l’école puisque certaines enseignes privilégient les candidats plus expérimentés. Une occasion de faire ses preuves dans un contexte particulièrement effervescent et, peut-être, voir son contrat prolongé. On peut ainsi trouver des contrats divers comme des CDD, des missions de freelance ou d’intérim, une offre large, pour tous les profils. »

Trouvez un job d’hiver sur Vivastreet en cliquant ici.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.