TOP 5 des noms de job insolites sur Vivastreet.com

vivastreet-nomsejob-insolites

Comme vous le savez, Vivastreet vous aide à trouver le job de vos rêves grâce à ses 130 000 annonces. Et certaines ont des titres…plutôt originaux ! Aujourd’hui, nous vous proposons le Top 5 des noms de job insolites trouvés sur la catégorie Emploi de Vivastreet. Et parfois, entre ce qu’on s’imagine en voyant le titre de l’annonce et les véritables missions, il y a un grand écart !

1. Baby-Speaker

Ce qu’on s’imagine : babiller comme un bébé, toute la journée. Biberon et barboteuse en option.
Ce que c’est : une baby-sitter qui parle une langue étrangère aux enfants pour qu’ils apprennent la langue plus facilement ! Le job parfait si vous maîtrisez une langue étrangère et aimez les enfants.

via GIPHY

2. Agent de conditionnement des fruits

Ce qu’on s’imagine : quelqu’un qui parle aux fruits pour les conditionner et qu’ils poussent mieux. Un peu comme l’expérience du pot de riz à qui on dit des mots doux.
Ce que c’est : l’agent de conditionnement des fruits tri, assemble et met en forme les fruits (entre autres) sur une chaîne de production.

via GIPHY

3. Chef sushiman

Ce qu’on s’imagine : le chef d’une bande de super-héros, les sushimen.
Ce que c’est : chef cuisinier spécialisé dans l’élaboration de sushi, maki et sashimi.

via GIPHY

4. Ecailleur

Ce qu’on s’imagine : une personne chargée d’enlever les écailles des poissons. Une par une. Ca fait long.
Ce que c’est : dans un restaurant, un écailleur est la personne chargée de mettre en place l’étale et de la préparation et du dressage des produits de la mer.

via GIPHY

5. Cariste

Ce qu’on s’imagine : une personne munie d’une loupe qui chasse les caries. Ou alors quelqu’un qui fait du carrelage. On hésite.
Ce que c’est : personne conduisant un engin motorisé (souvent un chariot élévateur) servant au déplacement de marchandises au sein d’une exploitation.

via GIPHY

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.