Réveillon : ce que vont faire les Français cette année

vivastreet-reveillon

La soirée du Nouvel An, c’est pour beaucoup LA soirée de l’année. Cotillons, champagne, tubes de l’année et foie gras sont souvent au menu du Réveillon. Nous avons voulu savoir ce que représentait cette soirée pour les Français, et comment ils allaient célébrer le passage à la Nouvelle Année.[1]

Pour 50% des Français, le Réveillon du Nouvel An est une soirée à partager entre amis, autour d’un verre de champagne. Pour 41%, c’est une soirée comme les autres. Mieux vaut se dire cela plutôt que d’être déçu par cette soirée, souvent très attendue, mais pas aussi exceptionnelle qu’on l’attendait. Enfin, 9% des Français associent la soirée du Réveillon à…Arthur sur TF1 ! Hé oui, pour beaucoup, cela reste la référence pour savoir quand passer à la nouvelle année.

Mais que vont faire les Français pour le Réveillon ? Pour 43% des répondants, la soirée se passera devant le poste de télévision (probablement à regarder Arthur d’ailleurs). 31% vont la passer entre amis et 26% vont le faire en famille.

Et vous, vous faites quoi pour le Nouvel An ?

vivastreet-reveillon-nouvel-an

[1]2 201 personnes ont répondu à ce sondage réalisé sur le site vivastreet.com, du 2 au 19 décembre 2016.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.