Comment trouver un job d’été à la dernière minute ?

VIvastreet-Vivablog- Job été

Enfin les vacances d’été arrivent ! C’est l’occasion pour beaucoup de jeunes de se lancer dans une nouvelle expérience : les jobs d’été. Vous pensez qu’il est trop tard pour postuler ? Détrompez-vous, des centaines d’offres sont encore vacantes avant le début de la saison.

Que ce soit dans les secteurs du commerce, de l’hôtellerie-restauration-tourisme ou des services à domicile, des centaines de PME ou d’entreprises de proximité postent leurs annonces de jobs d’été dès le mois de février sur des sites de petites annonces tels que Vivastreet.

Julien André, Directeur emploi de Vivastreet, nous livre ses conseils pour encore décrocher un emploi cet été :

1. Peaufiner son CV
Afin de se démarquer de la concurrence, l’aspect visuel de votre CV doit être soigné et les informations doivent être hiérarchisées et lisibles. N’oubliez pas de mentionner si vous parlez anglais, espagnol, russe ou encore chinois… Enfin, montrez votre détermination et motivation en indiquant vos hobbies, vos activités sportives…

via GIPHY

2. Utiliser différents canaux pour trouver un emploi
La première chose à faire est d’activer son réseau. Les membres de votre famille ou vos amis peuvent connaître des personnes qui recrutent. Le deuxième canal pour trouver son emploi est évidemment de postuler sur les sites de petites annonces et les sites d’emplois spécialisés. Enfin, une troisième possibilité est de faire directement du « porte-à-porte » auprès des entreprises pour montrer votre audace et votre motivation à vouloir travailler.

via GIPHY

3. Postuler massivement dans différents secteurs
À ce moment de l’année, il est très difficile de trouver le job d’été idéal. C’est pour cela qu’il faut élargir au maximum sa base de recherche et postuler à différents emplois sur différents secteurs et de manière massive. Plus vous répondrez à différentes offres, plus vous augmenterez vos chances de trouver un emploi. C’est statistique !

via GIPHY

4. Postuler tous les jours
Sur les sites de petites annonces ou sur les sites spécialisés, il y a des dizaines de nouvelles offres d’emplois estivales qui apparaissent tous les jours. Il ne faut pas hésiter à se créer des alertes mail afin de ne rater aucune annonce et ainsi postuler quotidiennement pour maximiser ses chances

via GIPHY

5. Prévoir de travailler pour plusieurs entreprises ou sur différentes missions
Si vous recherchez un job juste avant le début de la saison, vous risquez sans doute de vous voir proposer des petites missions pour plusieurs entreprises. Mais il ne faut pas hésiter à les accepter. Le meilleur moyen de montrer votre motivation est encore de travailler. Qui sait, si vous montrez assez d’enthousiasme votre employeur voudra peut-être vous prolonger pour une autre mission.

via GIPHY

Vous êtes toujours à la recherche d’un job pour cet été, venez faire un tour par ici : http://bit.ly/2shMij2

Vous êtes maintenant parés pour trouver un job pour cet été !