Acheter une place de parking, une alternative de placement rentable

cover parking blog vivastreet

Les prix des biens de l’immobilier ne cessent d’augmenter et investir dans l’immobilier apparaît pour beaucoup comme impossible. C’est dans ce contexte que se développe sur le site Vivastreet, la vente et l’achat de places de parking.

 

Investir dans l’immobilier à bas coût

Le phénomène est connu, les prix de l’immobilier ne connaissent pas la baisse. Parfois exorbitants, ils empêchent de nombreuses personnes de pouvoir accéder à un investissement intéressant. Couplé au fait qu’il est de plus en plus difficile de se garer dans les grandes métropoles et que les coûts de stationnement ne cessent d’augmenter, investir 10 000 euros dans une place de parking apparaît comme un investissement alternatif alléchant.

Des conseils à suivre

L’idée a l’air intéressante, néanmoins, Alexandre Dubois, Directeur Immobilier de Vivastreet, (plusieurs centaines d’annonces de parking et garages sont publiées sur le site) nous recommande de respecter certaines règles :

1. Rendez vous sur place : comme pour n’importe quel investissement, aller le voir de vos propres yeux, par exemple, le soir afin de voir si la fréquentation du parking est bonne.

2. Observez bien l’emplacement : l’agencement, la taille de la place de parking, etc. En effet, si l’emplacement est trop petit certains véhicules ne pourront se garer sur votre emplacement.

3. Comparez avec les autres garages à proximité : le prix de vente et de location, la demande et la fréquentation de ces places.

4. Regardez les règlements de copropriété ainsi que les procès verbaux d’Assemblée générale : il est possible qu’on vous interdise de louer la place à une personne non résidente de la copropriété, ou encore qu’on vous demande de participer aux charges d’entretien de l’immeuble.

5. Négociez le prix : comme lors de l’achat d’un bien immobilier et afin de profiter d’un taux de rentabilité intéressant il est essentiel de bien négocier sa place.

Un investissement moins risqué

« Le nombre d’annonces pour l’achat de places de parking ou de garages est en progression constante sur Vivastreet. Ce phénomène souligne le fait que les Français souhaitent trouver des investissements alternatifs rentables et accessibles. En effet, il est moins risqué d’acheter une place de parking à 10 000 ou 15 000 euros qu’un appartement ou une maison. De plus, si vous faites face à un mauvais payeur, il est plus facile de faire enlever un véhicule que d’expulser un locataire. » commente Alexandre Dubois, Directeur Immobilier de Vivastreet.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *