Bac : 5 conseils de révision

vivastreet-bac

J-15 avant le célèbre baccalauréat ! Perdu dans vos fiches et stressé avannt la grande épreuve ? Pas de panique, Vivastreet vous donne 5 conseils pour réussir vos révisions du bac et décrcher le fameux diplôme !

1. Mettez-vous dans de bonnes conditions
Trouvez un endroit calme, où vous ne serez pas dérangé. Préparez votre matériel : surligneurs, fiches, calculatrice, crayons…Pensez également à une barre de céréales et un peu d’eau !

2. Organisez-vos révisions
Faites un planning de révisions par matière. Commencez par les premières épreuves, et ne restez pas plus de deux heures sur chaque matière, pour favoriser votre concentration.

3. Faites du sport et mangez équilibre
« Mens sana in corpore sano« . Faire du sport permet de relâcher la pression, de penser à autre chose qu’à vos fiches et de vous mettre en forme. Ajouter à un régime alimentaire sain, cela permet d’être en forme le jour du bac et d’être au maximum de ses capacités.

4. Faites des pauses
Pour ne pas craquer et afin de recharger vos batteries, trouvez-vous des moments de pause. C’est essentiel pour retrouver votre calme et votre concentration, mais également pour prendre du recul sur vos révisions.

5. Restez zen
Enfin dernier conseil, keep cool. Le bac est une épreuve que des milliers de gens passent chaque année. Vos parents et amis ont réussi, alors pourquoi pas vous ?

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.