Le chien est toujours l’animal préféré des Français !

vivastreet-chien-banner

D’après plusieurs sondages menés sur notre site, le chien est l’animal préféré des Français pour 48% des Français. [1]

Le chien, animal préféré des Français

Les Français préfèrent les chiens ! Sans surprise, le chien arrive en tête de notre sondage sur l’animal préféré des Français, avec 48% des suffrages. Pour les 25% et les 20% restants, ce sont le chat et le cheval qu’ils préfèrent.

Le Berger Allemand obtient la médaille d’or de la race de chien la plus appréciée des Français, à 39%. Le Labrador et le Bouledogue arrivent à la deuxième et à la troisième place du podium, en ayant respectivement 29% et 14%. Le Chihuahua et le Cavalier King Charles n’arrivent qu’en quatrième position des races de chien préférées des Français avec 9% des voix[2].

64% des Français choisissent eux-mêmes leur animal de compagnie. Mais ce choix reste dans un cercle restreint, puisque 19% des conjoint(e)s choisissent leur animal de compagnie et les 17% reviennent aux enfants.

Le chien, le meilleur ami de l’homme

D’après une étude scientifique, des chercheurs hongrois ont affirmé que le chien comprenait tout ce que leurs maîtres leur disaient[3]. Le cerveau canin se rapprochant ainsi de celui des humains. Le chien perçoit les émotions et sont capables de comprendre leurs maîtres. Ce n’est pas pour rien que le chien est considéré dans le monde entier comme le meilleur ami de l’homme.

Les animaux ont eux aussi droit à des cadeaux !

Les Français gâtent leurs animaux de compagnie et s’en donnent à cœur joie. Des cadeaux majoritairement achetés en magasins spécialisés, mais de plus en plus de Français passent désormais par Internet.
Ainsi, la rubrique « Animaux » de Vivastreet comporte des petites annonces de dons et vente d’animaux de compagnie et d’accessoires. De quoi trouver des idées de cadeaux pour vos animaux, mais aussi pour vos proches qui souhaitent un animal de compagnie.

vivastreet-chien
En même temps, c’est tellement mignon un petit chien.

Trouvez votre futur animal de compagnie en cliquant ici !

[1] 16 282 personnes ont répondu au sondage sur Vivastreet du 16 septembre au 7 novembre 2016
[2] 2 671 personnes ont répondu au sondage sur Vivastreet du 21 décembre 2016 au 4 janvier 2017
[3] Des chercheurs de l’université Eötvös Loránd à Budapest

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.