Les jobs compatibles avec un emploi du temps d’étudiant

Untitled-2

Le job étudiant, c’est un peu le passage obligé quand on veut se faire de l’argent de poche, ou tout simplement payer son loyer. Pour lier l’utile à l’agréable, voici la liste des jobs étudiants sympas et peu chronophages, compatibles avec vos études.

 

Dog-sitter
Les chiens sont vos meilleurs amis ? Devenez dog-sitter ! Promener Médor, jouer avec lui, lui donner à manger…Le tout de façon rémunérée !

Baby-sitter
Si les poils de chiens vous font éternuer, vous pouvez toujours vous tourner vers les enfants. Beaucoup de parents surbookés cherchent de jeunes étudiants pour garder leurs enfants. Que ce soit un samedi soir ou après l’école, les créneaux sont généralement compatibles avec vos horaires de cours. Et en plus, si c’est pour être payé pour regarder Gulli et jouer au Playmobil, c’est plutôt cool non ?

Aide aux devoirs
Quand les enfants grandissent, ils ont besoin de cours de soutien. Si vous êtes incollables sur le Théorème de Thalès ou que parler de la Ve République est votre passion, foncez ! En plus, ce job-là est généralement mieux payé (environ 20 euros de l’heure) que les autres.

Hôte/hôtesse
Vous êtes sociable et souriant ? Tentez l’expérience d’hôtesse/hôte ! Accueillir les spectateurs lors d’évènements, distribuer des prospectus, etc. font partie des missions. Pas compliqué et souvent dans des environnements très sympas : concert, stade de foot, salon…

Serveur
La restauration vous intéresse ? Les bars et restaurants (surtout dans les zones touristiques) cherchent souvent des étudiants pour faire le service. Les fast-foods recrutent également beaucoup de jeunes, avec des contrats adaptés aux horaires de cours.

Vendeur/Caissier
Et si aucun des jobs ci-dessus ne vous plait, vous pouvez toujours postuler dans les magasins et grandes surfaces. Caissier ou vendeur sont des jobs aux horaires aménagés, qui permettent d’avoir une expérience du commerce (donc très utile si vous êtes dans un cursus similaire).

Vous pouvez trouver le job étudiant qui vous convient en cliquant ici !

Article rédigé en partenariat avec Adzuna, moteur de recherche d’offres d’emploi en France.