Les mobiles encore peu utilisés pour la recherche de voitures d’occasion

mobile

Ils parlent de nous:

Journal auto

 

Le site de petites annonces Vivastreet a réalisé une étude pour mesurer l’usage des mobiles dans la recherche d’un véhicule d’occasion.

Le résultat est sans appel. A la question « Utilisez-vous votre mobile pour rechercher votre voiture d’occasion? », seulement 6% des 2898 répondants au sondage mené en ligne du 19 au 25 janvier 2015 ont répondu « Oui », 61% des sondés ont répondu « Non » et 33% ont déclaré être « sans opinion ».

« Quand les applications pour terminaux mobiles sont efficaces, les utilisateurs n’hésitent pas à s’en servir. Il y 30,4 millions de mobinautes en France, mais seulement 17% d’entre eux ont téléchargé plus de cinq applications en 2014. La pratique de la recherche d’une voiture d’occasion n’est pas encore dans les mœurs, elle n’en est donc qu’à ses balbutiements. Néanmoins, la croissance obtenue en 2014 nous rend confiants quant au développement de la pratique en 2015« , déclare Cédric Brochier, directeur général France de Vivastreet.

Le site Vivastreet.com revendique à ce jour une fréquentation de 34% de la rubrique auto via terminal mobile. L’opérateur offre notamment une fonctionnalité qui permet aux particuliers d’entrer en contact avec un vendeur par SMS, pour ainsi fixer un rendez-vous.

En revanche, dans le cadre d’un autre sondage mené en ligne du 29 décembre 2014 au 04 janvier 2015, 37% des 386 répondants ont déclaré passer par un réseau social pour chercher une voiture d’occasion.

Découvrez l’article complet

 

Découvrez notre sondage

 
Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.