Comment rédiger un CV efficace

Blog-post-010715

L’exercice de rédaction d’un CV parait simple au premier abord. Mais lorsque l’on se retrouve face à son écran, la tâche se révèle souvent plus complexe qu’elle n’y paraît.

 

Avant de se précipiter dans l’écriture de votre CV, il est important de faire un travail en amont :

  • Ciblez les offres auxquelles vous souhaitez répondre

  • Identifiez vos compétences clefs

  • Mettez en évidence ce que vous avez envie de faire ou non

 

Dans l’organisation de votre recherche d’emploi, vous devez également déterminer les entreprises qui proposent des opportunités (dans cette logique, il n’est pas interdit d’interroger vos connaissances et votre réseau) et de délimiter un périmètre géographique clair.

 

Lors de la rédaction de votre CV, restez en lien avec l’annonce à laquelle vous répondez. Il est aussi important de l’adapter à chaque candidature que vous faites. De même, il ne faut pas masquer les trous dans ce document. Il est donc essentiel d’assumer les périodes d’inactivité.

 

Côté organisation du CV vous aurez le choix : par compétences, si vous avez eu jusqu’à aujourd’hui des expériences similaires ou par typologie de poste.

 

Pensez à déposer votre CV sur Vivastreet pour rendre votre profil le plus visible possible et être contacté par les recruteurs.

 

 

Article rédigé par l’équipe de CVprofessionnel.com, le leader de la redaction de CV et lettres de motivation en français et en anglais

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.