Les 10 signes d’un entretien d’embauche réussi

vivastreet-signes-entretien-success

Il est souvent difficile de savoir si un entretien s’est bien passé ou non. Vivastreet vous donne 10 signes qui prouvent que vous avez réussi votre entretien, et que vous allez décrocher le job !

1. L’entretien dure plus longtemps que prévu
C’est très bon signe ! Aucun recruteur ne perdrait du temps avec un candidat qui n’a pas le profil pour le poste. Plus de temps veut dire plus de questions pour creuser votre profil. C’est tout bon.

2. On semble aimer la conversation
Hochements de tête, sourires, écoute attentive…Tous ces signaux sont positifs : cela veut dire que le recruteur est intéressé par la conversation.

3. On vous fait visiter les bureaux
Cela démontre un intérêt de la part du recruteur. Il ne perdrait pas son temps à vous faire le tour des bureaux s’il n’avait pas une idée derrière la tête (vous convaincre que l’environnement est sympa, par exemple).

4. On vous vend l’entreprise et sa stratégie
Salaires, avantages, culture d’entreprise…Si les rôles s’inversent et que le recruteur commence à vouloir vous convaincre que son entreprise est la meilleure, cela veut dire que vous l’avez convaincu.

5. On emploie le futur
Si le recruteur parle au futur, c’est qu’il considère que vous pouvez passer à l’étape suivante.

6. On s’intéresse à vos autres pistes
Si le recruteur pose des questions sur les autres offres auxquelles vous avez postulé, c’est bon signe. Il veut évaluer la concurrence, pour mieux se placer.

7. On vous présente l’équipe
Si le recruteur vous présente vos futurs collaborateurs, cela veut dire qu’il vous imagine dans l’équipe, et veut que vos futurs collègues vous rencontrent.

8. On prend le temps de répondre à vos questions
Cela montre une volonté de la part du recruteur de vous donner le maximum d’informations pour pouvoir vous convaincre.

9. On sent le feeling passer
Vous vous voyez déjà déjeuner avec le recruteur et les blagues fusent. C’est un bon point, mais pas déterminant. En effet, si vous n’avez pas les critères professionnels, vous pourrez être le plus drôle du monde, ça ne fonctionnera pas.

10. On vous propose le poste
Bon là, c’est assez clair.

Consultez nos offres d’emploi en cliquant ici !

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.