TOP 10 des situations embarrassantes au travail

embarrassed

Aujourd’hui, nous vous avons répertorié toutes les situations où l’on aimerait se cacher sous notre bureau : gênantes, embarrassantes, pour nous ou pour les autres…Bref, il y a des fois où on ferait mieux de rester au lit !

 

1- Un ventre gargouille

via GIPHY

Le fameux « brrrrr » qui raisonne dans le silence studieux de l’open space. Bien sûr, tout le monde se tourne vers vous, parce que votre estomac a osé déranger ce silence de cathédrale. Un « Désolé(e), c’est mon estomac » devrait vous sortir de ce mauvais pas !

2- Un collègue a quelque chose coincé dans les dents

via GIPHY

Si c’est un collègue proche, pas de problème pour lui faire remarquer discrètement que ses dents abritent un hôte indésirable. En revanche, si c’est votre supérieur, plus difficile de faire passer le message sans installer un malaise.

3- Un mauvais destinataire dans un mail

via GIPHY

“C’est quoi le look de Christine ce matin, les crocs c’est plus à la mode, si ?”, vous pensiez l’envoyer tranquillement à votre collègue de bureau/ami(e). Malheureusement pour vous, dans la précipitation, le mail a été envoyé à ladite Christine. Vous pouvez toujours vous rattraper en allant vous excuser auprès de votre collègue, ou en faisant passer ça pour une blague…Mais pas sûr qu’elle morde à l’hameçon !

4- Une sonnerie de portable un peu kitsch

via GIPHY

Le dernier tube de Keen’v qui retentit dans l’open space, ça fait rire tout le monde, même vous. Jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que « Mince, c’est le mien ! ». L’astuce c’est de faire croire qu’on vous a fait une mauvaise blague et changé votre sonnerie. Tout ça pour cacher votre amour pour Keen’v…

5- Un prénom oublié

via GIPHY

Il vous dit bien quelque chose cet homme en costume gris, mais impossible de se souvenir de son prénom. L’astuce est d’attendre qu’un autre collègue lâche ledit prénom. Ou alors, soyez honnête et avouez ne pas connaître son prénom « Parce que les prénoms et moi ça fait deux ahaha ». Hum.

6- Un collègue dans l’ascenseur

via GIPHY

Ce moment gênant ou vous vous retrouvez dans l’ascenseur avec un collègue peu loquace. Silence embarrassé, tentative de discussion ratée…Bref, on espère pour vous que la montée (ou descente) n’est pas trop longue !

7- Un fond d’écran un peu trop personnel

via GIPHY

Meeting important avec les grands pontes de l’entreprise, Power Point réglé au millimètre, présentation répétée des milliers de fois. Et là, au moment de brancher votre ordinateur au rétro projecteur, le drame : une photo de vous et votre conjoint(e) en maillot de bain s’affiche sur l’écran géant de la salle de réunion.

8- Une blague qui tombe à l’eau

via GIPHY

Rien de pire que de faire une blague, pensant être extrêmement drôle, à laquelle finalement, personne ne rit. En même temps, si vous passez votre temps à faire des blagues de Toto, on comprend un peu vos collègues !

9 – Un boss qui vous prend en flagrant délit de glandage

via GIPHY

Vous êtes fan de Roland-Garros, et justement, LE match du tournoi a lieu en ce moment-même. Oui mais voilà, vous êtes au bureau. « Oh et puis, juste 5 minutes pour checker le score… ». C’est le moment où votre boss passe derrière vous et découvre avec stupeur que vous n’êtes pas en train de travailler sur le dernier cas client. Aïe.

10 – Un souci vestimentaire

via GIPHY

Vous avez sorti LE pantalon parfait pour cette réunion. Quoiqu’un peu serré, il est classe et élégant. Mais VRAIMENT trop serré, puisque quand vous vous asseyez, le drame : le pantalon craque. Et si en plus, vous n’aviez pas prévu de charmant dessous, c’est encore pire !

Racontez-nous dans les commentaires si vous avez déjà vécu une de ces situations !

Article rédigé en partenariat avec Adzuna, moteur de recherche d’offres d’emploi en France.