Astuces pour bien préparer la rentrée !

rentree-scolaire

C’est la rentrée ! Quelques astuces pour que petits et grands la vivent de la meilleure des manières possibles !

Pour les petits :

–          économisez sur les fournitures scolaires en récupérant certaines de l’année précédente qu’il sera possible de réutiliser ou en achetant de seconde main sur Vivastreet

–          trouvez le système de garde qui conviendra le mieux : garderie, baby-sitters ou encore jeunes filles au pair

–          n’hésitez pas à fabriquer avec vos enfants des petits objets pour la rentrée (comme par exemple des porte-clés pour décorer les trousses, des sacs originaux) c’est à la fois ludique et enrichissant !

–          si votre enfant a un peu de mal à suivre en cours, pensez à prendre un professeur pour suivre des cours particuliers

Pour les grands, pour éviter d’être débordé tout au long de l’année, prenez des mesures qui vous faciliteront la vie :

–          Vous êtes constamment débordé, n’hésitez pas à faire appel à une aide à domicile qui pourra vous soulager de certaines de vos tâches !

–          Triez, ordonnez votre paperasse : vous vous y retrouverez plus facilement. Vous pouvez, par exemple, achetez des classeurs ou des chemises pour y classer vos factures et autres papiers administratifs.

Vous avez envie de modifier la décoration de votre intérieur ? Grâce à son partenariat avec Emmaüs, Vivastreet vous offre la possibilité de renouveler vos meubles tout en faisant une bonne action !