Comment vendre sur Vivastreet les affaires dont on veut se débarrasser ?

Le printemps est là et comme le démontre notre étude, vous êtes 43% à effectuer un nettoyage de printemps. C’est l’occasion idéale de faire le tri parmi vos affaires et d’en mettre certaines en vente en ligne.

Voici quelques conseils pour mettre en valeur votre annonce sur Vivastreet :

Choisissez une catégorie

Il est important de choisir la catégorie correspondant à l’objet que l’on souhaite vendre.

Titre de l’annonce

Choisissez-en un de simple et n’utilisez pas de superlatif de type « magnifique », « atypique », « exceptionnel »,… De plus, si vendez un produit de marque, n’hésitez pas à le spécifier dans le titre pour en faciliter la reprise lors de recherche par mots-clefs.

Décrivez votre article

Une présentation, en quelques lignes, de l’article que vous mettez en vente est essentielle. Soyez objectif en précisant les qualités de ce dernier et ses éventuels défauts ou malfaçons.

Présentez des photos

Une annonce disposant de photos sera beaucoup plus attractive ! Ne pas hésiter à en mettre plusieurs : sous différents angles et en situation.  Notre site vous permet d’en mettre jusqu’à douze ! Si l’objet que vous vendez est neuf, ajouter une photo de l’emballage

Etre précis dans le prix

Par exemple, n’oubliez pas de préciser les frais de port dans le cas où vous trouvez un acquéreur à l’autre bout de la France !

Et aussi …

La catégorie Premium permet de mieux référencer votre annonce dans la catégorie que vous avez choisie. Plus visible, votre annonce est consultée dix fois plus qu’une autre annonce !