Comment faire des économies en colocation ?

colocation

C’est bien connu, être en colocation permet de réduire la facture sur de nombreuses dépenses. L’une des premières motivations à partager un toit, c’est bien la réduction des coûts ! Voici quelques astuces simples pour profiter au maximum de la vie commune tout en mettant quelques billets de côté.

 

1. Partagez tout, même votre compte bancaire
Puisque les dépenses sont partagées, pourquoi ne pas ouvrir un compte commun à tous les colocs? Ainsi, toutes les factures communes seront payées plus simplement et les prélèvements automatiques débités de manière commune. Ainsi, on évite les remboursements entre colocs et on a l’esprit plus tranquille !

 

2. Tenez les comptes
Même lorsqu’on partage un compte bancaire, il arrive que des dépenses communes soient payées par l’un des habitants. Tenez bien vos comptes afin que les payeurs soient remboursés et que l’argent ne devienne pas un sujet de tension. Aidez-vous des nombreux sites et applications qui permettent de suivre des dépenses à plusieurs, par exemple Ze-coloc, Tricount ou Splitwise (en anglais). Il en existe des centaines !

 

3. Partagez les courses
Arrangez-vous pour faire les courses ensemble: de nombreux produits reviennent moins chers lorsqu’ils sont achetés en grandes quantités. De même, vous pourrez partager des aliments de base comme le sel, les épices, l’huile ou la lessive.

 

4. Débarrassez-vous des dépenses inutiles
Il peut être tentant, en colocation, de recourir à la facilité: payer les services d’une femme de ménage ou acheter un lave-vaisselle. Mais pensez que ces tâches vous prendront également moins de temps si vous les faites à plusieurs ! Prévoyez donc un planning partagé des tâches ménagères et économisez de l’argent.

 

5. N’ayez pas peur d’être nombreux
Plus on est de fous… Plus on économise ! Surtout sur le loyer. C’est l’un des nombreux avantages de la colocation, et vous en trouverez bien d’autres !

 

Suivez ces conseils pour profiter au maximum de votre coloc’ !
Vous avez une chambre à pourvoir dans votre colocation? Trouvez le colocataire idéal en postant votre annonce.

 

 
Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.

2 thoughts on “Comment faire des économies en colocation ?

    1. Bonjour « Champeval »,

      Afin que votre annonce soit plus visible, je vous conseille de la mettre en ligne gratuitement sur notre site. Cliquez sur ce lien et entrez les informations concernant votre chambre libre: http://bit.ly/1UbCDic
      Vous recevrez de nombreux contacts intéressés par votre annonce.

      Bon courage pour vos recherches !

      Nadia

Comments are closed.