Il est encore temps de trouver un job d’été !

Vous êtes étudiant, vous cherchez un emploi saisonnier ? Il est encore temps d’en trouver un ! Nous avons répertorié pour vous les secteurs qui recrutent le plus et les postes les plus demandés :

  • La restauration : soumis aux pics saisonniers et au flux de touristes, c’est de loin le secteur d’activités qui recrute le plus. Les offres d’emploi en tant que serveur ou commis de cuisine sont légions ! L’avantage : la possibilité de gagner des pourboires. Attention toutefois, soyez bien vigilant aux termes de votre contrat de travail ; des abus sont souvent dénoncés.
  • Agent d’entretien : de nombreux organismes (centres hospitaliers, maison de retraite,…) recherche en période estivale une aide extérieure. Pensez- y !
  • Animateurs pour centres aérés, centres de vacances ou encore pour campings ! Pour ceux qui aiment le contact humain et sont dotés d’un bon relationnel. Pour travailler avec des enfants, le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) est requis.
  • Enfin, si vous aimez le soleil et souhaitez joindre l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas postuler à un emploi de distributeur de flyers sur les plages ? Ou comment bronzer utile !

Vous avez déjà trouvé votre job d’été ? Faites-nous part de votre expérience !

L’équipe de Vivastreet